À propos

Ici, à la pulpería (épicerie)  de arriba , il fait bon vivre, c’est convivial, à la bonne franquette, comme chez ton épicier où tu te rends car il est tard, que tu as faim, que tu rêves de pâtes aux pâtes, mais que tu ne veux pas marcher jusqu’au Carrefour (génération de fainéants).

Samedi, 00h30, tu es un peu (beaucoup) pompette, la soirée bat son plein, tu glousses, tu ris grassement aux blagues de ta copine, tu te trémousses, te dandines inlassablement sur Hotline Bling jusqu’à ce que tu réalises que ton verre est vide, que les bouteilles le sont également. SOS ÉPICIER !

Mon épicier à moi en plus il est drôle, il me fait toujours des blagues sympas et quand tu as passé une longue journée (mauvaise parfois, oui ça arrive), ça met du baume au cœur n’est-ce pas ? De plus, s’il est vraiment doué, il parvient à te décrocher un sourire, ce qui n’est pas évident ici: joie de vivre, optimisme et amabilité légendaire des parisiens pas vrai ? 

Finalement, l’épicier c’est un peu comme le sauveur du jour, le petit rayon de soleil du quartier (la proximité c’est important). Alors oui toi, mon épicier, je te remercie chaleureusement ! 

Tout cela pour te dire que moi aussi je veux être ton épicier (sans aucune prétention) mais ton épicier à ma façon, ton épicier de l’information 3.0. A la pulpería de arriba, on papotera sans prises de tête, sans chichis, on réfléchira, on essaiera  en toute modestie d’aborder des thèmes de société, de mode, de tendances, de culture, de lifestyle..

Bref, un contenu divers et varié en espagnol  et en français ! Sympa non ?

Con cariño,

Yolaïna

Ps: étudiante en médias internationaux et rédactrice style pour les magazines, La pulpería de arriba c’est l’occasion pour moi de sortir des sentiers battus et de voir plus loin que le bout de mon nez (petit soit-il).

                                              **

🇪🇸🇳🇮 La pulpería de arriba, la pulpería de noticias 3.0. Un lugar agradable, acogedor y sencillo donde podrás encontrar notas y artículos sobre temas de sociedad, de cultura, de moda, de lifestyle…