La banane est bel et bien de retour !

Ce week-end en flânant dans les rues de Paris, j’ai fini par me rendre à l’évidence. Elle est bien là et partout ! Qui n’a jamais porté de banane, même en étant gosse? Ne fais pas la moue, ne fais pas semblant et assume ton côté beauf des années 90-2000 ! J’ai porté la banane oui oui oui, mais j’étais jeune, c’est une excuse n’est-ce pas ? Bon, rien à voir avec le style parce que pour le coup la mienne était vraiment moche même si c’est mon papi qui me l’avait donné. Elle m’a bien été utile je te l’accorde: j’allais à l’école avec, je rangeais mes billes, mes calots dedans et même mes cartes pokémon. La classe non ? Bref, on oublie l’école primaire est on se demande si la banane c’est vraiment une bonne idée !

Tu porteras la banane 

La banane c’est pas très esthétique mais qu’est ce que c’est pratique ! Accessoire indispensable pour les fashionistas en devenir, les festivaliers, les touristes, et même peut-être pour TOI lecteur de la pulperia de arriba. La galère du sac à main tu connais n’est-ce pas ? Ce puit sans fond, où tu te bas avec ton rouge à lèvre, tes clés, un tampon, tes écouteurs totalement emmêlés, ton pass-navigo…

En plus d’être super pratique, le fourre tout miniature peut également servir d’arme de destruction massive. On blague pas face à un coup de banane ! Compact et multi-fonctions la banane deviendra ta meilleure amie.

T’as du bidou, t’as abusé sur la raclette, les apéros, les doritos et l’été approche ! Tu fais semblant de te prendre en main en épluchant tous les magazines féminins et les pages spéciales « avoir un corps de rêve avant l’été » en mangeant du saucisson ( oui du coup c’est pas très efficace).  Pas de panique ! La banane sert aussi à camoufler tes petits bourrelets disgracieux.

Tu oublies la banane

Dans la plupart des cas, c’est assez moche (oui soyons honnête), pas très flâteur. Il est fort probable que l’on te prenne pour un touriste allemand surtout si tu as la panoplie appareil photo  et  chaussettes/ sandales décathlon. Après, tu peux passer pour le dealer du coin si tu portes la casquette et les nike TN requin. Sinon, nous avons aussi en stock le papi décontracté: banane en cuir, petit polo rayé et bob ricard prêt à « niquer »  Robert et Michel à la pétanque. C’est un peu à toi de voir, ça dépend de ton humeur: gangsta un jour, touriste toujours!

La mode est un éternel recommencement (ASKIP). Il y a 8 ans, on était loin de s’imaginer que la banane ferait son grand come-back. Et pourtant , aujourd’hui elle te sourit presque de toutes ses dents! Le leggin’, les stan smith, les santiags, le perfecto, le crop-top, le sweat Fils ou Champion… Ca s’en va et ça revient ! On se souvient (ou pas) de Rihanna l’avant-gardiste qui en 2014 au défilé Chanel se pointe en Gucci avec sa banane autour de la taille ? Bref, tout ça pour te dire que tout est une question de timing !

Mais bon, tout ne semble pas perdu pour la banane ! Sache que de nombreux créateurs comme Alexander Wang, Karl Lagerfeld, Diane Von Furstenberg, Chanel et bien d’autres encore ont revisité la banane et tentent de nous prodiguer des leçons de style. Les stars s’y mettent: Kendall Jenner et une poignée de gosses influents ont décidé de faire de cet accessoire leur nouveau chouchou.

La banane WTF!

Albert Puckies directeur artistique londonien a flairé le bon filon avec sa banane « dadbag ». Je sens ton regard inquisiteur là ! Le « dadbag » c’est quoi ? Une banane revisitée façon ventre à bière sympa non ? T’as du choix en plus: le ventre écrevisse, le bidou poilu, la bedaine bourrelets. Patience il faudra attendre décembre pour sa commercialisation !

Le petit génie de 27 ans confie au journal métro  » j’ai désespérément envie d’un ventre à bière. Mais je suis aussi très préoccupé par les risques de santé liés à celui ci. La solution est simple, une banane avec un ventre à bière imprimée dessus. Maintenant je peux montrer mon ventre quand je veux et mettre mes affaires dedans ».

DADBAG_17_v.1

Crédits Photo Albert Puckies (DadBag)

En pleine mouvance streetwear, après le claquette chaussette, le bob dans toute sa splendeur, pourquoi pas avoir la banane aujourd’hui  (mauvais jeu de mot, je sais) ? Que tu fasses le choix de la porter à la taille ou en bandouilière l’ancien mal-aimé est bien de retour alors une seule chose à te dire ASSUME !

A la orden !

Yolaïna Bar

4 réflexions sur “La banane est bel et bien de retour !

  1. Emilievousdittout dit :

    La banane, quel souvenir!!!
    Je trouve cette banane originale, et sincèrement j’ai envie d’en reporter, je trouvais cela trop pratique et j’en ai marre de mes sacs à mains dont la anse pète tous les six mois… la banane c’était du dur (sans mauvais jeu de mots) du solide!
    Dommage que cette banane soit faites pour les hommes, je trouve l’idée plutôt rigolote, mais peut être que j’y penserais pour mon mari!
    Merci pour ce bel article!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s